Qu’est-ce que la réincarnation ? Quand on parle de réincarnation, on parle d’âme. L’âme est immortelle. L’âme passe à travers le temps, à travers les âges, et se nourrit d’expériences vitales pour elle. Le processus de réincarnation permet à l’âme de connaître différentes expériences de vies qui lui permettent de se construire, de s’enrichir de connaissances dont elle a soif.

Par la réincarnation, l’âme veut connaître plusieurs existences pour comprendre la Vérité, ou tout du moins tenter de s’en approcher. Cette Vérité, c’est l’Amour. Lorsque l’âme réalise enfin ce qu’est l’Amour, le véritable, dans toute son Essence primordiale et non dénaturée, alors son errance cesse et c’est la fin du cycle de ses incarnations (la fin de cycle de réincarnation). L’âme s’est enfin retrouvée. Elle a enfin pris conscience qu’elle aspire à retourner dans l’Unité, dans le grand tout, après avoir voulu vivre l’expérience de la séparation illusoire.

Alors, qu’est-ce que la réincarnation ?

Vous l’aurez donc compris, se réincarner, c’est revenir plusieurs fois sur Terre (ou ailleurs, sur d’autres planètes !) afin de vivre diverses expériences, et le cycle de la réincarnation constitue l’ensemble de toutes les incarnations.

Avec la réincarnation, nous abordons également la notion de karma. Mais il ne s’agit pas de karma « punitif » du genre : si on fait quelque chose de mal dans une vie, on a le retour du bâton dans une autre, et ce que l’on a fait à quelqu’un, ou le subit à notre tour. A mon sens, ce n’est pas comme cela que ça se passe. Il faut voir les choses différemment, sous un autre angle.

Il ne faut pas oublier que dans le cycle de la réincarnation, la recherche inconsciente de l’âme, c’est de faire l’expérience de l’Amour primordial, de retrouver cette Lumière dont nous sommes tous issus, et que nous avons tous déjà connu.

Lorsque l’âme, dans l’une de ses incarnations, s’est entachée d’ombres et de noirceur, par des actes et des pensées néfastes, elle ressent consciemment, ou inconsciemment le besoin de s’épurer, pour retrouver un équilibre et ne pas sombrer. L’âme veut s’alléger de cette noirceur dans laquelle elle s’est engluée toute seule, car elle seule est responsable de ses actes et pensées négatifs. Elle veut aller vers la Lumière.  Par conséquent, l’âme va accepter de se réincarner, parce qu’elle sait que c’est le meilleur choix possible pour elle. L’âme va vouloir vivre une vie où elle pourra réparer certaines erreurs, où elle pourra s’épurer et avancer. Cela en passe par certaines vies difficiles à vivre, d’un point de vue humain, mais qui sont pourtant une chance pour l’âme qui a envie de poursuivre sa route vers l’Amour.

Géraldine Garance.

 

Je vous offre ce texte avec joie, pour votre cheminement spirituel personnel. Vous pouvez le lire, le relire … . C’est un texte unique, inspiré par mes guides de lumière.
Si vous souhaitez copier tout ou partie de ce texte, et/ou l’utiliser, je vous remercie de me demander l’autorisation au préalable, afin de rester dans des énergies positives d’Amour et de respect de mon être. Merci pour votre compréhension.