Comment connaître ses vies antérieures ? Qu’est-ce qu’un souvenir de vies antérieures ? Et comment savoir que l’on a bien à faire à une ou des vies antérieures ?

Connaître ses vies antérieures (ou plus exactement connaître quelques moments de certaines de ses vies antérieures) permet de mieux vivre sa vie présente. Connaître ses vies antérieures ne devrait servir que ce but : comprendre pourquoi nous en sommes où nous en sommes actuellement, et pouvoir ainsi se libérer de tous les freins karmiques qui nous encombrent. 

Comme je l’explique dans mon livre “Vivre sa médiumnité au quotidien”, et dans mes stages de médiumnité, dans lesquels je fais faire aux participants des régressions dans leurs vies antérieures, avant toute chose, connaître ses vies antérieures est un soin de l’âme. En effet, comme on plonge, avec des thérapies, dans ses souvenirs d’enfance pour soigner son présent, plonger dans des souvenirs de vies antérieures reviens à soigner l’âme, à l’alléger de problématiques difficiles que l’on peut encore traîner dans son incarnation présente.

Il y a plusieurs façons d’accéder, de connaître ses vies antérieures :

Premièrement, il existe plusieurs techniques de régression pour connaître ses vies antérieures. Retenez qu’il ne faut pas faire n’importe quoi, et si vous vous laissez guider par quelqu’un qui mène la régression, il faut que ce soit quelqu’un de confiance.

On peut connaître ses vies antérieures sans être mis sous hypnose. Vous pouvez être parfaitement conscient des souvenirs de vies antérieures qui vont vous revenir.

Deuxièmement, un médium karmique peut vous faire connaître vos vies antérieures, vous les décrire, et vous reconnecter ainsi à votre âme. Par exemple, avec l’expérience que j’en ai, je constate qu’il n’est pas rare que les personnes à qui je décris des vies antérieures me disent : “ça me parle, inconsciemment je le savais”, ou “je comprends pourquoi j’ai toujours été attiré(e) par tel ou tel pays, ou telle période historique” ou “je sais maintenant pourquoi j’agis comme ça aujourd’hui”, etc … . Comme les souvenirs karmiques remontent à la surface, il arrive qu’ensuite ses souvenirs de vies antérieures leur reviennent directement en mémoire.

Troisièmement, sans intermédiaire, vous êtes votre propre vecteur pour connaître vos vies antérieures ! La méditation et les rêves favorisent grandement la résurgence des vies antérieures. Un état calme, méditatif, permet de laisser la place à vos souvenirs de vies antérieures. Un rêve récurrent, fort, qui évoque une autre époque est également un bon indice.

Comment savoir que ce qui nous revient en mémoire est une vie antérieure ? C’est un souvenir : on peut revivre toutes les émotions attachées à ce que l’on voit, mais sans y mettre d’affect. On est conscient de “regarder un souvenir”, on ressent toutes les impressions, on ressent s’il fait chaud, froid, si on a peur, si on est heureux, mais on ne s’y implique pas personnellement, on a conscient d’être spectateur, tout en éprouvant ce que l’on voit. Lorsqu’on vit un souvenir de vies antérieures, on sait que ce n’est pas notre imagination; on sait que c’est une vie antérieure.

Géraldine Garance.
Médium et Auteur du livre “Vivre sa médiumnité au quotidien”.