Lorsque vous allez voir un voyant, ou un médium, fiez-vous avant tout à votre intuition, à votre instinct. Si vous êtes mal à l’aise en présence du voyant ou du médium, si vous avez une réserve que vous n’expliquez pas, écoutez-vous ! Faites-vous confiance ! C’est que ce voyant ou ce médium n’est peut-être pas compatible avec vous, avec vos énergies.

Fiez-vous également à votre bon sens ! Le bouche à oreille est en général un bon procédé. Avoir des retours de personnes qui ont consulté un voyant ou un médium en particulier, est toujours mieux que de vous fiez à une pub tapageuse, qui en met plein les yeux, avec des promesses douteuses (retour de l’être aimé, gain d’une forte somme d’argent, …).

Et par dessus tout, si le voyant ou le médium vous fait peur en vous annonçant des évènements négatifs, s’il vous maintient dans la dépendance (le consulter régulièrement, …), fuyez !

Vous pouvez bien évidemment consulter un voyant, un médium que vous ne connaissez pas, et que personne ne vous a conseillé. Faites jouer encore une fois votre intuition. Ce que dit ce médium, ce voyant, ou ce que vous pouvez lire sur lui, sur ses activités, vous inspire, résonne en vous, vous parle, vous vous sentez en confiance … . Bref, n’y allez pas à l’aveugle, mais prenez le recul nécessaire pour vous faire une opinion.

Un bon voyant, un bon médium peut se tromper (il n’est pas Dieu …), mais ne doit jamais en aucun cas vous maintenir sous sa coupe. Il doit vous laisser votre pouvoir de décision et de jugement sur les évènements de votre vie. Il peut vous donner des conseils, suivant les informations qu’il aura récolté sur votre avenir ou sur votre vie spirituelle, mais ne doit jamais décider à votre place de ce qui est bon pour vous, ou non.

Un voyant va vous parler essentiellement de votre avenir. Un médium peut vous parler de votre avenir, mais également de votre évolution spirituelle, de votre âme. Le voyant, et le médium peuvent également aller voir dans votre passé.

Vous devez toujours garder en mémoire que rien n’est inéluctable, et que l’avenir se modifie sans cesse, en fonction de vos pensées, de vos actes, de votre évolution. C’est pourquoi il peut parfois arriver que vous alliez voir un voyant ou un médium qui vous donne en janvier une information sur votre avenir, et qu’il ne vous redonne pas la même information quelques mois plus tard, car votre avenir se sera modifié en fonction de ce que vous aurez fait entre temps.

Ne perdez pas de vue que l’on reste maitre de son propre destin, et que le but premier de l’incarnation sur Terre est d’évoluer positivement vers son être profond.

Vous faire confiance pour mener votre vie reste encore le meilleur des choix. Le voyant, le médium peut  simplement être une aide précieuse et bienvenue sur votre chemin, le chemin qu’il vous appartient de faire.

Géraldine Garance.
Médium et Auteur du livre “Devenir médium : le parcours d’une médium guidée par des êtres de lumière” Vibrance Éditions.

Je vous offre ce texte avec joie, pour votre cheminement spirituel personnel. Vous pouvez le lire, le relire … . C’est un texte unique, inspiré par mes guides de lumière.
Si vous souhaitez copier tout ou partie de ce texte, et/ou l’utiliser, je vous remercie de me demander l’autorisation au préalable, afin de rester dans des énergies positives d’Amour et de respect de mon être. Merci pour votre compréhension.