L’émotionnel interfère et parasite souvent la médiumnité, et en général, il est toujours plus facile d’avoir des ressentis médiumniques très justes et pointus pour des personnes que l’on ne connait pas, plutôt que pour des proches, ou des évènements qui nous touchent personnellement.

J’ai envie de vous raconter ce qu’il m’est arrivé récemment, comme un hommage à ma petite chatte Réglisse … .
Toute fin décembre 2012, elle disparait, elle est introuvable. Elle a l’habitude de sortir, et de revenir, mais là, elle ne revient pas … .
Un jour, deux jours, trois jours …
Les animaux, et notamment les chats et les chiens sont souvent médiums. Je me connecte à elle, je l’appelle, je lui demande de revenir, je lui dis que je suis là, que je l’attends … .
Je la ressens loin, je la vois perdue dans de grands espaces … et je pense qu’elle s’est perdue dans la campagne, à travers champs et qu’elle ne sait pas revenir à la maison …
Je continue à me connecter à elle, à l’appeler pour la guider, pour qu’elle revienne.
Le quatrième jour, la nuit alors que je dors, je vais jusqu’à elle, je la vois debout, le poil tout sale, les yeux un peu hagards, un peu effrayée, il fait noir … Je la caresse, elle se laisse caresser, et je lui dis que je veux qu’elle revienne, que je veux la retrouver …
Le lendemain matin, effectivement je la retrouve; on me la ramène, elle s’est fait écrasée par une voiture, depuis apparemment quelques jours … Son poil est sali, comme je l’avais vu …
Émotionnellement, je refusais de voir ce que je ressentais depuis le début; je la sentais loin parce qu’elle n’était plus sur le même plan de conscience … cependant, j’ai préféré me dire que je la voyais loin parce qu’elle était perdue dans la campagne …
Quand je suis allée la voir la nuit, si je n’avais pas été impliquée par des sentiments importants, j’aurais tout de suite compris ce qui se passait, je savais …
En faisant tout cela, je l’ai ramené énergétiquement … . Elle était dans la maison, je la voyais passer furtivement, je la sentais se frotter contre mes jambes, je l’entendais miauler … .
Avec tout l’Amour que j’avais pour elle, j’ai été obligé de lui expliqué que je m’étais trompée, que je l’avais ramenée, alors qu’il fallait qu’elle parte sur son plan de Lumière … . Je lui ai dit qu’elle était la bienvenue dans la maison, et qu’elle pouvait venir me voir quand elle le souhaitait, mais qu’il fallait également qu’elle continue de l’autre coté, que je la retrouverais un jour, que je ne l’oublierai pas …
Je l’ai fait passer vers la Lumière.

Géraldine Garance, médium et auteur du livre “Devenir médium” (Vibrance Éditions)

Retrouvez ce texte, et beaucoup d’autres également, sur mon compte facebook “geraldine garance” ou “devenir médium”.

Je vous ai raconté cet évènement, non pas pour poser de la tristesse, mais pour faire prendre conscience de la continuité de la vie, ici ou ailleurs … Tout est source d’enseignement, et je sais que nous ne pouvons pas toujours interférer avec le karma; c’est une épreuve pour moi à vivre, et pour Réglisse, son temps était fini, tout simplement … . Elle est à présent sur des énergies plus légères et plus Lumineuses que le plan terrestre, alors je ne peux que me réjouir pour elle ! Mon témoignage est là également pour rapporter combien la médiumnité est fragile, et combien les sentiments et émotions (négatifs ou positifs) peuvent interférer, ici en médiumnité, mais plus généralement dans la vie de tous les jours. Les situations vécues et nos jugements peuvent être complètement altérés et déformés par nos sentiments et émotions …

Je vous offre tout ce texte avec joie, pour votre cheminement spirituel personnel. Vous pouvez le lire, le relire … . C’est un texte unique.
Si vous souhaitez copier tout ou partie de ce texte, et/ou l’utiliser, je vous remercie de me demander l’autorisation au préalable, afin de rester dans des énergies positives d’Amour et de respect de mon être. Merci pour votre compréhension.