Nous sommes tous sur le chemin de l’évolution de l’âme. Nous allons tous vers le même but : se fondre dans le grand Tout, revenir à l’étincelle première, primordiale, dont nous sommes tous issus.

Certains prennent des chemins détournés, d’autres vont en ligne droite. Peu importe, tôt ou tard, le but sera atteint.

Le moyen le plus sûr et le plus direct d’avancer vers notre but est de faire nos expériences de vies dans l’Amour et par Amour.

Par Amour de soi, tout d’abord. Par Amour des autres ensuite. Et j’insiste sur le fait que les choses doivent être dans cet ordre. L’amour de soi est très important, car il nous permet ensuite de mieux aider les autres. Si l’on ne s’aime pas, comment peut-on aimer réellement les autres ? Si l’on ne s’aime pas, comment peut-on vivre en harmonie avec les autres ? Il faut être indulgent avec soi-même, en regard des souffrances que notre âme a accepté de vivre au fil de ses incarnations.

Nous ne devons pas avoir peur de nous positionner parmi les autres et le monde, afin de trouver notre place. Nous avons tous le droit d’exister, d’être respecté et d’avoir une place qui nous revient avec les autres. Attention, il ne s’agit pas de tomber dans l’excès inverse et d’écraser les autres, ou d’être égoïste, ou nombriliste. Non, il s’agit simplement de prendre conscience réellement de qui nous sommes profondément, un être d’amour.

Chaque vie, chaque être est utile, si petit soit-il. Je dirais même que chaque être est indispensable aux autres, car nous sommes tous les maillons d’une même chaîne, et s’il vient à manquer un maillon, la chaîne est incomplète et ne peut se fermer et former le cercle, un cercle d’amour et d’espérance pour l’humanité.

Nous devons essayer d’élever nos pensées et nos actes vers de hautes énergies. Il y a un effet boomerang, et ce que l’on fait, dit ou pense nous revient tôt ou tard … . D’où l’intérêt de mettre plutôt du positif dans notre vie !

Une vie spirituelle se vit au quotidien, par plein de petites choses anodines, mais qui, mises bout à bout tissent une harmonie, une plénitude dans notre vie. Sourire à quelqu’un, admirer la nature, prendre du temps pour soi, s’extasier devant un plat appétissant, méditer, oser, lâcher sur des situations qui finalement n’ont pas d’importance, … . La liste est très longue, et chacun doit réfléchir à sa propre liste.

La finalité de tout cela est d’être plus heureux, tout simplement.

Géraldine Garance.

 

Je vous offre ce texte avec joie, pour votre cheminement spirituel personnel. Vous pouvez le lire, le relire … . C’est un texte unique, inspiré par mes guides de lumière.
Si vous souhaitez copier tout ou partie de ce texte, et/ou l’utiliser, je vous remercie de me demander l’autorisation au préalable, afin de rester dans des énergies positives d’Amour et de respect de mon être. Merci pour votre compréhension.