Nous sommes dans une grande phase de changement, et personne n’échappe à cette transformation ! Que ce soit à titre individuel, ou sur un plan mondial, personne n’est à l’abri ! Des États-Unis, à l’Europe, en passant par le Japon et les pays arabes, nous sentons tous cette mutation profonde qui arrive, qui est déjà là … .

Un nouveau vent énergétique souffle sur la planète, nous incitant à laisser tomber nos vieux schémas, et à établir de nouvelles bases.

Nous vivons une crise mondiale sur plusieurs niveaux : sur le plan financier, les bourses au 4 coins du monde s’affolent,  les économies s’effondrent, l’euro est sur la brèche, les pays sont surendettés, certains au bord de la faillite,  … . La liste est encore longue et déprimante.
Au point de vue humain, il y a de plus en plus de disparités, d’inégalités, entre pays riches et pays pauvres, et au sein d’un même pays, il y a des personnes de plus en plus aisées, et d’autres qui se retrouvent de plus en plus pauvres. … Nous avons l’impression que l’individualisme et l’égoïsme gagnent du terrain, et des peurs individuelles et collectives se répandent, faussant et bloquant les échanges entre les gens … .
Il y a aussi une crise des mentalités, car la population croit de moins en moins aux discours des politiciens, quels qu’ils soient, les populations sont lasses des frasques et des scandales qui éclatent un peu partout, de la corruption et de la justice à double vitesse, des informations que l’on nous distille de façon tout à fait orientées, et qui nous maintiennent dans la peur  … . Notre société s’effrite, son vernis se craquèle de partout. Nous avons l’impression de vivre la fin d’une civilisation telle que nous la connaissons aujourd’hui, pour aller vers … quoi ?

Cette crise est difficile à vivre, et pourtant, elle est positive, pour ne pas dire salutaire ! Il faut la voir comme une chance qui nous est donnée pour changer le monde actuel, pour prendre pleinement conscience des inégalités, et les refuser, pour être plus ouverts aux autres, plus solidaires. Cette crise doit nous permettre de dépasser nos peurs, de travailler en profondeur sur notre ego, et d’ouvrir notre coeur à l’Amour Universel.

Tout a un but, un sens, et les difficultés sont sur notre chemin pour nous faire avancer et nous faire prendre conscience de nos modes de fonctionnements erronés (ici sur le plan mondial, mais aussi par la même sur le plan individuel). Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, chacun peut contribuer au mieux être de l’Humanité, de la Terre, et de tout ce qui y vit.Chacun est important, à son niveau.

Ne refusons pas le changement, mais accompagnons-le afin de décider pleinement de ce que sera notre monde de demain. Lâchons prise sur des modes de pensées sclérosés, ouvrons-nous à une nouvelle conscience, plus équilibrée, pour soi, et pour tous. Partageons. Soyons Amour ! C’est ce que l’on nous demande, cela va dans le sens du changement.

Géraldine Garance.
Médium et Auteur du livre “Vivre sa médiumnité au quotidien”.