Qu’est-ce que la radiesthésie ? Beaucoup vous diront que l’art du pendule consiste à capter les ondes, les vibrations émises par tout être vivant, qu’il soit animal, végétal, minéral, ou humain. J’ajouterai que la radiesthésie, pour moi, c’est aussi et surtout l’art de travailler en corrélation avec les autres plans de conscience. C’est capter les énergies émises par des êtres vivants situés dans l’au-delà.

Aussi, pratiquer le pendule ne doit pas se faire à la légère, notamment lorsqu’on utilise le pendule dans un but de divination. Cela doit se faire dans les conditions adéquates (endroit calme, sérénité intérieure, aspirations élevées, …), afin d’être dans de hautes vibrations, et de capter ainsi des réponses venant d’êtres situés sur des plans lumineux.

Si vous captez un plan de conscience relativement bas, vous n’aurez pas toujours des réponses exactes, car sur certains plans, les êtres n’ont pas accès à l’avenir des êtres humains. On peut donc vous donner des réponses erronées.

Pour vous lancer dans l’art du pendule, il est important de bien choisir votre pendule, à moins que ce ne soit lui qui vous choisisse … et c’est souvent le cas ! Laissez-vous aller à celui qui vous attire, qui vous plait, qui bouge tout de suite en un “oui” franc et massif, lorsque vous lui demandez s’il veut bien travailler avec vous … . Ensuite, lorsque vous l’aurez acheté, établissez des codes avec lui, et ne le prêtez pas, afin qu’il n’y ait que votre fluide sur le pendule.

Pour ma part, je préfère les pendules en bois (le buis étant le mieux), et les pendules en cristal.

Vous pouvez utiliser votre pendule tous les jours, si vous le souhaitez, mais toujours avec parcimonie.

L’utilisation du pendule est très vaste, et cela peut être passionnant ! On peut beaucoup apprendre avec le pendule, lorsqu’il est utilisé à bon escient, c’est à dire avec avec le discernement et le recul nécessaire à notre libre-arbitre.

Il ne faut pas oublier que le pendule est un support, tout comme les cartes divinatoires, la boule de cristal, ou tout autre accessoire, et ces différents éléments relèvent déjà du domaine de la médiumnité. La radiesthésie peut être une porte ouverte pour être médium, ou devenir médium.

La radiesthésie, c’est en effet toucher aux énergies subtiles, c’est avoir une prise de conscience des vibrations invisibles qui nous entourent, c’est ressentir, c’est expérimenter la sensation des ondes émises autour de nous.

Géraldine Garance.

 

Je vous offre ce texte avec joie, pour votre cheminement spirituel personnel. Vous pouvez le lire, le relire … . C’est un texte unique, inspiré par mes guides de lumière.
Si vous souhaitez copier tout ou partie de ce texte, et/ou l’utiliser, je vous remercie de me demander l’autorisation au préalable, afin de rester dans des énergies positives d’Amour et de respect de mon être. Merci pour votre compréhension.