Je souhaiterais faire écho à mon article « nous sommes tous médiums … ». 

En ce qui me concerne, je dis simplement que je capte Maitre Jésus, depuis plusieurs années. J’ai des cahiers remplis de Ses Messages. Cependant, je commence seulement maintenant à les diffuser, parce que je n’étais pas prête avant, et parce que c’est maintenant qu’Il me le demande.

J’apporte cependant une petite précision ; il ne faut pas confondre Maître Jésus, et le Christ … .

Jésus (l’homme) a été investi par l’Énergie Christique (Énergie trop puissante pour être en l’état sur Terre, a pris forme et corps en Jésus), et Il est donc devenu Jésus-Christ.

Certains médiums captent l’Énergie Christique, d’autres (dont je fais partie) canalisent Maître Jésus.

Il faut dire, bien évidemment, que nous sommes fort nombreux à canaliser, l’Énergie Christique, ou Maître Jésus, par-delà le monde. C’est pourquoi, encore une fois, ceux qui pensent être des « élus » parce qu’ils captent soit l’Énergie Christique, soit Maître Jésus, me laissent fort perplexe … . Restons humbles, et n’oublions pas que nous ne sommes que des instruments parmi d’autres, au service de la Lumière, rien de plus !

Comme Jésus le dit lui-même : « Je suis accessible à tous, pour qui sait ouvrir son cœur », et face à mon étonnement (passage de mon livre où je m’interroge sur Lui) « c’était un être exceptionnel, au-dessus de tous, et sans commune mesure ». Jésus répond, en parlant de Lui à la troisième personne : « Détrompe-toi. Il a été un homme comme les autres. Il avait simplement un peu plus de savoir et de sagesse en Lui. Tous les hommes peuvent Lui ressembler, et Le dépasser ».

J’ajouterais également que Jésus n’est pas notre Sauveur (nous sommes notre propre sauveur !), Jésus est un révélateur de conscience. Il a semé une graine, il y a plus de deux mille ans … . C’est un Enseignant. Une partie de Sa Mission (bien loin de ce qu’en a fait la religion !), s’est déroulée, sur Terre, et Il continue à présent à enseigner à travers Ses Messages.

Ceux qui ont lu mon livre connaissent le cheminement de doutes terribles, de peurs, d’Amour, et d’illumination, qui m’a amené là où j’en suis aujourd’hui, et savent notamment pourquoi je canalise Maitre Jésus … .

Jésus est un être hautement spirituel, pas le personnage religieux, qu’on veut bien nous faire croire … . Son histoire a été largement galvaudée, récupérée … .

Cela fait deux mille ans qu’Il n’est plus dans des énergies de souffrance, sur la croix. On continue pourtant à l’honorer ainsi dans toutes les églises, comme pour nous maintenir dans des énergies de culpabilité (voyez ce qu’il a souffert pour vous …). C’est fort dommage.

Pour finir, je pense que vous l’avez compris, à travers ces quelques lignes, je vous parle ici bien sûr de spiritualité, pas de religion ! Je pense que la religion limite grandement l’Homme, alors que la spiritualité enrichit, et permet d’ouvrir sa conscience …

Géraldine Garance, médium et auteur du livre « Devenir médium » Vibrance Éditions).

Ce texte est unique. Vous pouvez le copier, à des fins personnelles, à condition de ne pas dénaturer son contenu, de ne rien enlever, de ne rien rajouter, et de noter que j’en suis l’auteur, avec la référence de mon site. Merci !