Comment s’aimer mieux, ou s’aimer tout court ?
Aimer est quelque chose de très reposant et de très confortable pour votre âme.
L’AMOUR est la forme d’énergie la plus puissante qui soit. Votre âme a besoin de s’en nourrir, de s’en abreuver pour progresser …
En aimant, vous montez en vibration. Comme je l’ai écrit dans mon bouquin : L’AMOUR EST LA CLÉ. L’Amour de soi, d’abord, l’Amour des autres ensuite, et cet ordre est important, parce qu’un Amour bien vécu en soi permet également d’être dans l’Amour de l’autre.
On ne peut donner que ce que l’on a, et quelqu’un qui ne s’aime pas ne peut pas donner de l’Amour à l’autre … .
Comment s’aimer mieux, ou s’aimer tout court ? Cela se travaille au quotidien, car la vie de tous les jours offre bien des situations où vous pouvez tester l’Amour de vous-même … .
Voilà quelques pistes à travailler pour se donner de l’Amour …
– Être indulgent envers vous-même lorsque vous « ratez » quelque chose; vous avez le droit de vous tromper, de ne pas réussir …
– Vous prendre en considération, pour ne pas toujours faire plaisir qu’aux autres, au détriment de vos propres besoins. Osez exprimer vos besoins, ou vos refus si cela ne vous convient pas, et si l’autre n’est pas d’accord, cela lui appartient, occupez-vous de vous !
– Faire attention à vous, et à vous positionner pour vous préserver, lorsque certaines personnes dépassent les bornes (manque de respect, humiliation, …). Il faut bien voir que lorsque quelqu’un vous fait du mal (par ses paroles ou par des situations), c’est que vous le laissez vous faire du mal … . Une personne qui s’aime, qui rayonne inspirera presque naturellement le respect, sans avoir besoin de « batailler » pour l’obtenir … .
– Être conscient(e) de votre grande valeur (vous êtes pour vous-même l’être le plus important au monde !), et de ce que vous pouvez apporter aux autres, tout en étant dans la sérénité par rapport à vos limites et manquements.
– Vous autoriser être aimé(e), à recevoir de l’Amour, parce que vous êtes persuadé(e) que c’est normal. Pour les filles, considérez-vous comme des princesses (les caprices en moins ! lol) et pour les garçons comme des chevaliers, à qui tout réussit (le côté conquérant en moins ! lol).
La liste pourrait être encore fort longue, mais il revient à chacun de faire sa propre introspection, sans fard et en toute honnêteté pour progresser vers l’Amour de soi.
Se donner suffisamment d’Amour facilite grandement le centrage, l’ancrage et l’évolution spirituelle.
Lorsque l’Amour de soi est en bonne voie, cela permet d’avoir de meilleurs échanges avec les autres, des relations plus vraies, plus harmonieuses, car on est à l’écoute de soi, de ce qui nous convient, et de qui nous sommes vraiment. Ainsi, on ne fausse pas les relations.
On a moins peur de la relation à l’autre, on est plus ouvert, et plus disposé à aimer
l’autre, à le comprendre, à l’aider, car on est en paix et en harmonie avec soi-même.
Alors aimez ! Aimez-vous inconditionnellement, et par ricochet, vous aimerez les autres !
Quand on est bien avec soi-même, on n’attend rien de l’autre, pas même de l’Amour parce que celui que l’on se donne à soi suffit largement … . A partir de là, on peut vivre une relation équilibrée avec l’autre, enrichissante, adulte, libre, aimante, où l’on ne fait pas peser sur l’autre nos peurs, nos attentes …
Pour finir …
EXTRAIT DE CANALISATION DE MON GUIDE SPIRITUEL KARIUS :
Mon Guide Karius m’a souvent longuement parlé de cette Energie d’Amour, et de tout ce que cela implique pour l’âme, pour l’incarnation et pour l’évolution spirituelle.
Il en parle bien évidemment mieux que moi.
Je vous mets donc un extrait d’enseignement qu’il m’a donné, par écriture inspirée, à ce sujet; je le résume ici, car ce serait trop long à mettre en entier, mais le texte intégral se trouve dans mon livre « Devenir médium » :
« […] L’Amour est l’Energie la plus puissante qui soit, et qui connaît l’Amour, le vrai, l’unique, connaît la Vie, connaît les secrets de la vie.
L’Amour est créateur de tous les autres sentiments, quels qu’ils soient, en passant aussi bien par la joie, le bonheur, que la tristesse, la peur, ou la haine. Tout ramène à cette énergie fondatrice de toute chose : l’Amour.
L’Amour, le vrai, dépasse l’entendement humain, car l’Amour est manne nourricière de tout l’univers, et je dirais même de tous les univers. […]
Aimez-vous les uns les autres, car en aimant, c’est vous–même que vous affectionnez, en aimant, vous donnez et recevez au centuple, en aimant, vous faites revivre l’étincelle divine qui est en vous.
Nous sommes tous des êtres divins, et il ne tient qu’à nous d’honorer le pari que nous nous sommes fait il y a fort longtemps, afin de cesser notre errance. Car je vous le dis, heureux celui qui a compris le sens profond de l’Amour, car celui-là a trouvé son Paradis, en mettant fin à son errance et au cycle de ses incarnations.
L’Amour est la clé. La clé de toute vie, la clé de toute chose. L’Amour est le début et la fin, car l’Amour permet d’entrer dans l’Eternité.
Que les hommes comprennent réellement ce qu’offre l’Amour, et l’homme sera sauvé.
L’Amour Universel est maintenant à sa portée ; Il peut le toucher du doigt. Qu’il réalise son bonheur de pouvoir enfin être. Etre dans toute sa plénitude, être dans toute sa sérénité. Que l’homme aime, aime vraiment, et il se sera trouvé.
L’Amour ouvre toutes les portes.
Que cela reste à vos mémoires.
Qu’il en soit ainsi »
[…]
Karius, Guide de Lumière.
Géraldine Garance.
Médium et Auteur du livre « Devenir médium : le parcours d’une médium guidée par des êtres de lumière » Vibrance Éditions.
Ce texte est unique. Vous pouvez le copier, à des fins personnelles, à condition de ne pas dénaturer son contenu, de ne rien enlever, de ne rien rajouter, et de noter que j’en suis l’auteur. Merci !