Être médium, c’est servir d’intermédiaire entre différents mondes, entre différents plans. Le médium est un canal. Il communique avec les personnes qui ne sont plus sur le plan terrestre (personnes décédées). Ces personnes sont allées sur d’autres plans de conscience. Il communique également avec les anges ou archanges, avec les Êtres de Lumières, avec les guides spirituels (appelés communément anges gardiens). Il peut également communiquer avec d’autres mondes, dit extra-terrestres.
La médiumnité se vit de différentes manières : on peut ressentir les présences impalpables, voir les personnes défuntes, les entendre, faire de l’écriture inspirée (écriture automatique), de l’art inspiré (peinture, sculpture, …), faire des rêves initiatiques, etc …. Un médium peut expérimenter un seul de ces aspects, ou plusieurs, voire tous !
Est-ce que l’on est médium de naissance, ou est-ce que l’on peut devenir médium ?
Je pense que nous sommes tous médiums, à des degrés divers, et que cette « particularité » peut se développer; on peut devenir médium. Il faut faire un travail de recherche intérieure, notamment par la méditation. Devenir médium veut dire que l’on a déjà en nous le potentiel, et qu’il ne demande qu’à être développé. Les médiums ne sont pas des êtres exceptionnels. Ils sont simplement appelés à vivre leur incarnation en tant que récepteur et transmetteur, afin de faire passer les messages. Tel est leur rôle, entre autres choses. Devenir médium nous amène à servir la Lumière, à être dans l’aide à l’autre, à servir de pont entre les différents mondes.
Géraldine Garance.
Je vous offre ce texte avec joie, pour votre cheminement spirituel personnel. Vous pouvez le lire, le relire … . C’est un texte unique, inspiré par mes guides de lumière.
Si vous souhaitez copier tout ou partie de ce texte, et/ou l’utiliser, je vous remercie de me demander l’autorisation au préalable, afin de rester dans des énergies positives d’Amour et de respect de mon être. Merci pour votre compréhension.