Les chakras et les couleurs des chakras. En premier lieu, qu’est-ce un chakra ? Afin d’aller au plus simple, on peut dire que c’est une petite roue énergétique qui se trouve en un point précis du corps. Il y en a un certain nombre, et chacun régule des choses différentes (l’émotionnel, les blessures d’enfance, le spirituel, l’amour de soi et des autres, la communication, etc …). Vous pouvez voir les chakras et les couleurs des chakras représentées sur l’image ci-dessous.
Les chakras et les couleurs des chakras :
Chakra racine : rouge
Chakra sexuel : orange
Chakra du plexus solaire : jaune
Chakra du coeur : vert ou rose, ou les deux
Chakra de la gorge : bleu
Chakra du front (3ème œil) : indigo
Chakra coronal : violet, ou blanc lumineux, ou argenté lumineux.
Les 7 principaux chakras sont situés en parallèle de la colonne vertébrale. Chaque chakra a son énergie propre, en interconnexion avec les autres chakras. Pour imager mes propos, je peux les comparer à des portes, qui sont en relation (entre autres choses) avec nos différents corps subtils (corps émotionnel, mental, causal, …), et également avec l’Univers, car nous sommes tous reliés à une Énergie Universelle. Les chakras nous permettent de nous enraciner à la Terre (ce qui est souhaitable puisque nous sommes des terriens), et de nous relier également à l’énergie céleste (nous portons tous en nous l’étincelle divine).
Une énergie qui circule librement dans les différents chakras est la garantie d’une bonne santé physique, psychique, et émotionnelle. Autrement dit, un chakra bloqué, non relié aux autres, car l’énergie n’y circule pas, peut engendrer pour la personne différents problèmes physiques, ou psychiques.
La méditation qui permet le passage des énergies à travers les chakras est alors très appropriée. La visualisation de ces chakras, le soin par les couleurs (chaque chakra a une couleur qui lui est propre) peut engendrer des déblocages qui sont très bénéfiques pour la personne. Cela permet de se recentrer, de se retrouver, d’être en phase avec soi-même. On sent souvent confusément que quelque chose ne « tourne pas rond », que l’on est « à coté de soi », fatigué, moralement, ou physiquement, mais sans vraiment savoir ce qui ne va pas. Parfois, il faudrait simplement réaligner ses chakras, afin que l’énergie y circule correctement. Alors, on se sent mieux.
Géraldine Garance.
Je vous offre ce texte avec joie, pour votre cheminement spirituel personnel. Vous pouvez le lire, le relire … . C’est un texte unique, inspiré par mes guides de lumière.
Si vous souhaitez copier tout ou partie de ce texte, et/ou l’utiliser, je vous remercie de me demander l’autorisation au préalable, afin que nous soyons dans des énergies positives d’Amour et de respect de mon être. Merci pour votre compréhension.