Les Flammes Jumelles : Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce ça implique pour ceux qui vivent cette relation d’amour incommensurable hors norme ? Comment savoir si on a rencontré sa Flamme Jumelle ? Tout le monde a t-il une Âme Jumelle ? Voici quelques explications utiles à la compréhension des flammes jumelles.
 
Je me décide à faire un post sur les Flammes Jumelles, car on me pose beaucoup de questions, notamment lors de mes stages. De plus en plus de personnes sont concernées, et ce sujet intéresse et intrigue.
 
J’ai moi-même vécu beaucoup de choses très intenses et très difficiles avec ma Flamme Jumelle, que je raconte, parmi beaucoup d’autres expériences spirituelles et médiumniques, dans mon livre qui va sortir en principe la semaine prochaine. 
 
– Déjà petit rappel, il y a une différence entre âme sœur et âme jumelle. Les âmes sœurs sont deux âmes identiques, ou presque identiques. Les âmes jumelles sont une seule et même âme, qui s’est scindée en deux (rarement plus). Les âmes jumelles sont donc une seule et même âme incarnée pour moitié dans deux corps différents; Cela permet à l’âme d’engranger deux fois plus d’expériences, et d’aller plus vite dans son évolution.
 
– Contrairement aux âmes soeurs (qui peuvent être un couple d’amoureux, mais aussi une mère et sa fille, ou deux amis, etc …) avec les Flammes Jumelles, il y a toujours une connotation passionnelle et amoureuse, donc une notion éventuelle de couple, qui se concrétisera ou non.
 
– Je rappelle que l’âme n’a pas de « sexe », elle endosse juste deux personnalités terrestres qui peuvent donc être un homme et une femme, deux hommes ou deux femmes. Les flammes jumelles seront inexorablement attirées l’une vers l’autre, même si les personnes ne sont pas homosexuelles, on parle ici d’âme incarnée dans deux corps. Les deux moitiés d’âmes sont l’une de polarité masculine, et l’autre de polarité féminine, et ensemble, elles se complètent parfaitement. S’il s’agit de deux hommes (ou deux femmes), l’un sera de polarité féminine, et l’autre de polarité masculine. S’il s’agit d’un homme et d’une femme, la femme peut être de polarité masculine, et l’homme de polarité féminine, ou inversement.
 
– Nous avons tous une Flamme Jumelle, au vu des enseignements que j’ai reçu à ce sujet par les Guides de Lumière, car c’est expérience la plus profonde, la plus difficile, mais aussi la plus évolutive pour l’âme. C’est l’amour le plus absolu et le plus fort que l’on puisse trouver sur Terre. Les deux Flammes Jumelles qui arrivent à dépasser tous les obstacles, et à fusionner, connaissent alors la consécration de l’Amour divin incarné sur Terre, et sur tous les plans (émotionnel, spirituel, intellectuel, sexuel, et amoureux). Et elles engrangent Amour inconditionnel et Universel. L’âme arrive alors à son apogée, et chaque personne a droit à une telle progression, à une telle évolution, tout le monde a le droit d’être dans l’Amour divinisé. Nous sommes tous des êtres divins venus faire des expériences terrestres.
 
– Avant d’en arriver là, les Flammes Jumelles passent de nombreuses vies où elles se retrouvent, et où elles échouent dans cette quête.
 
– Vivre une relation de Flamme Jumelle est extrêmement difficile, et peut être destructeur. Tous les repères habituels tombent, l’autre exacerbe de façon démultipliée tous les sentiments positifs et négatifs, et tout peut se vivre (jalousie, colère, tristesse, abandon, insécurité, joie intense, amour, complicité, bonheur inouie, etc …). Les personnes peuvent ne pas se reconnaître dans leurs propres réactions. La relation de flammes jumelles n’est donc pas un schéma classique de relation amoureuse et romantique. La reconnexion des âmes jumelles peut être très remuante, et est là, entre autre chose, pour nous obliger à travailler avant toute chose en profondeur sur nous-même. Si ce travail n’est pas fait, la relation de Flammes Jumelles ne sera que souffrance, et ne pourra pas aboutir. Dans leur amour immense l’une pour l’autre, les flammes jumelles ne peuvent vivre en harmonie que lorsque chacun à travaillé de son coté toutes ses blessures, son ego, ses peurs, ses doutes, ses failles, etc … . Chaque jumeau renvoie comme en miroir à l’autre tout ce qu’il a à épurer et à dépasser. Ils ont un amour incommensurable l’un envers l’autre, une force d’attachement indestructible.
 
– Compte tenu des énergies actuelles sur notre planète et de l’augmentation des Vibrations, il y a de plus en plus de rencontres d’âmes jumelles, la Source se sert des Flammes Jumelles, qui par leur reconnexion d’Amour infini augmentent considérablement la Vibration d’Amour de la Terre, et ce, que les jumeaux soient en harmonie ou en conflit, que le lien soit coupé ou non. Au niveau de l’âme, dès que la rencontre se fait, et que la reconnexion a lieu, les Flammes Jumelles dégagent des énergies positives phénoménales.
 
– La reconnexion des flammes jumelles est une grande et belle aventure spirituelle d’amour intense. Même si vous êtes en conflit avec votre âme jumelle, ou que vous ne voyez plus la personne, l’Amour que les âmes se portent est toujours présent et indestructible, et le lien énergétique est toujours là, et ne peut être rompu. Vous ne perdez pas votre jumeau, et vous ne l’avez jamais perdu, car les âmes restent connectées et se complètent.
– Par leur amour immense et leur besoin de fusion pour être ensemble, certains jumeaux se reconnectent pour travailler sur leur avancement propre (âmes jumelles), d’autres pour travailler sur eux-même et aider par leur rayonnement d’Amour inconditionnel leur entourage proche ou lointain (flammes jumelles), d’autres pour travailler sur eux-mêmes, et aider la planète et l’humanité (flammes jumelles universelles).
 
– Comme ça s’accélère de plus en plus, lorsque vous rencontrez votre flamme jumelle, vous savez que c’est une rencontre différente, et à partir de là, tout vous ramènera d’une façon ou d’une autre à la personne, par des synchronicités, des pensées lancinantes, des rêves, des sensations bizarres, etc … . La source fera tout pour vous pousser l’un vers l’autre.
 
– Lorsqu’il y a eu reconnexion avec sa flamme jumelle, il y a obligatoirement séparation à un moment ou à un autre. Le travail sur soi que cette reconnexion aura déclenché, doit se faire seul. Trop d’intensité, trop d’amour que l’on ne sait pas gérer, trop de souffrances.
 
– Il y a souvent un décalage entre les deux jumeaux; souvent l’un est prêt, l’autre pas, ou l’un reconnait son jumeau, l’autre non, ou encore l’un veut avancer dans la relation, l’autre la fuit.Tout cela peut être source de grandes souffrances de part et d’autre. Les deux personnes ne pourront être en harmonie que lorsqu’ils seront amour inconditionnel complet l’un pour l’autre (ça implique de laisser l’autre libre de ces choix, de sa vie, de vivre la relation ou non, etc …), qu’ils auront géré complètement leurs ego respectifs, dans l’acceptation de ce qu’ils vivent, quoiqu’il se passe et quoiqu’ils vivent de difficile, et dans la joie de vivre leur relation comme un véritable trésor, même si elle est compliquée et difficile.
 
– En principe, le but final des deux flammes jumelles est de fusionner, sur tous les plans, afin d’être complets, Êtres divins incarnés sur Terre. Mais il peut arriver que la fusion se fasse, sans que les jumeaux soient en couple d’amoureux pour autant. Cela peut se passer sur le plan énergétique (et non physique), et sur le plan de l’âme.
 
En finalité, il faut retenir que la reconnexion avec sa flamme jumelle est un véritable tsunami dans sa vie, tous les repères sont remis en cause. C’est une relation extrêmement difficile à vivre, à gérer, qui nous pousse dans tous nos retranchements, mais en même temps, vivre une relation de Flamme Jumelle est la chose la plus prenante qui soit, la plus forte, et la plus passionnante, tellement aimante, galvanisante et libératrice. 
Rencontrer sa flamme jumelle est une sacrée chance.
 
Géraldine Garance.
Médium, conférencière, enseignements spirituels, stages de spiritualité, auteur livre et CD de méditations guidées.