Si l’Homme ne se croyait pas immortel, il vivrait plus intensément chaque moment présent.

Penser que notre vie peut se terminer à tout instant permet de prendre le recul nécessaire pour aller à l’Essentiel.

Se réveiller le matin, émerveillé(e) de cette nouvelle journée qui nous est offerte, est un cadeau en soi, car il nous est ainsi donné de pouvoir réparer certaines erreurs, de dire aux gens que l’on aime qu’on les aime, de continuer à évoluer … .

Nous vivons comme si notre vie ne devait jamais finir … . Nous nous disputons avec les gens que nous aimons, souvent pour des broutilles, pour des choses qui n’ont finalement pas tant d’importance que cela, et sur lesquelles, pourtant, nous ne voulons rien lâcher … . Nous pensons avoir largement le temps d’une réconciliation, nous avons toute la vie … .

Et cependant, si la vie de l’autre personne s’arrêtait demain ? N’aurions-nous pas le regret de ne pas avoir eu une réconciliation avant son départ ? N’aurions-nous pas le regret de ne pas avoir prononcé des mots doux d’Amour, plutôt que des mots durs chargés de colère et d’ego ?

Et néanmoins, si notre vie s’arrêtait demain ? Partirions-nous en paix, l’âme reposée d’avoir dit « je t’aime » à toutes les personnes qui comptent pour nous ?

C’est cela l’Essentiel … .

N’oublions pas que sur Terre, nous sommes aussi éphémères que des bulles de savon …

Paix, Joie, et Lumière sur votre chemin.


Géraldine Garance.
Médium et auteur du livre « Devenir médium » Vibrance Éditions.

Je vous offre ce texte avec joie et Amour, pour votre cheminement spirituel personnel. C’est un texte unique. Merci de ne pas dénaturer son contenu, de ne rien enlever, de ne rien rajouter, et de noter que j’en suis l’auteur. Merci !