Je préfère parler de la vie après la vie, plutôt que de la vie après la mort, car la mort n’existe pas, ou plus exactement, la mort n’est qu’un passage d’un état vers un autre. Il y a continuité de la vie. La vie après la vie reste la vie !
La vie après la vie se poursuit de « l’autre coté », que l’on appelle communément l’au-delà. Quand on parle de la vie après la vie, on évoque l’âme, et non plus seulement la personnalité terrestre que l’on a choisi pour notre présente incarnation.
Par manque de place et de temps !!!, je ne peux pas développer ici tout ce que j’explique dans mon livre « Vivre sa médiumnité au quotidien », mais la vie après la vie est une délivrance pour l’âme, car lorsque l’enveloppe terrestre meurt (autrement dit le corps physique), l’âme (notre Essence, ce que nous sommes réellement et profondément) retourne à sa véritable existence, elle rejoint le plan de conscience avec lequel elle est en adéquation, et elle rejoint sa famille d’âme (qui n’est pas obligatoirement sa famille terrestre). L’expérience de vie que l’âme a connu sur Terre est une expérience parmi d’autres.
Alors que se passe t-il dans l’au-delà ? Pour résumer, beaucoup de choses, et nous ne pouvons pas tout appréhender et tout comprendre. La vie après la vie (terrestre) donne la possibilité à chaque âme de continuer à évoluer. Le temps dans l’au-delà n’existe pas, une seconde et une éternité ont exactement la même valeur, ou plus exactement n’ont pas de valeur propre.
Il existe une infinité de plans de conscience différents, du plus lumineux au plus sombre. Suivant le plan sur lequel l’âme se trouve, elle aura envie de ne rien faire, de se reposer, ou de reconstruire son environnement terrestre, ou de suivre des enseignements spirituels, ou de travailler à s’améliorer, et à aider, etc … . C’est très vaste.
La vie après la vie existe; la mort n’est pas le néant, la mort n’existe pas. Les personnes décédées continuent à vivre pleinement, à évoluer, à communiquer avec les personnes laissées sur Terre.
La vie après la vie s’inscrit tout naturellement dans le cycle des incarnations, dans la roue de la vie, qui tourne, et chaque expérience de vie vécue sur Terre nous permet d’avancer, permet à notre âme de s’enrichir positivement et d’évoluer.
Géraldine Garance.
Médium et Auteur du livre « Vivre sa médiumnité au quotidien ».