Le chemin que l’on emprunte pour son évolution spirituelle se construit petit à petit. Il est important de ne pas brûler les étapes, de ne pas faire trop vite, et de prendre le temps d’assimiler les leçons que nous offre la vie, au jour le jour. C’est ainsi que l’on progressera le mieux.

Pour développer sa médiumnité par exemple, il est très important d’être prêt. L’impatience est l’un des ennemis de la médiumnité, tout comme l’orgueil, la peur, les doutes, le manque d’estime de soi, … j’arrête là, la liste serait trop longue !!)

S’interroger sur ses motivations profondes, en tout premier lieu, peut être salutaire (pourquoi vouloir être médium ?). Dans les stages de médiumnité que j’organise, c’est toujours la question que je pose en premier aux personnes présentes, pour les amener à faire une introspection sincère en elle-même.

Dans le domaine de la spiritualité et de la médiumnité, il faut travailler sur soi, au quotidien, pour gérer, épurer, et équilibrer ses sentiments humains positifs et négatifs avec lesquels il nous faut vivre. C’est une philosophie de vie, une trame de vie que l’on ne doit pas perdre de vue.

La méditation peut beaucoup aider. La méditation permet la connexion à son âme. La méditation permet de monter en vibration, et de s’affranchir relativement des énergies lourdes terrestres …

La méditation aide grandement à l’ouverture médiumnique, à la connexion avec les autres plans de conscience.

J’attire cependant votre attention sur quelque chose d’important : la médiumnité n’est pas quelque chose d’anodin, et il ne faut pas faire n’importe quoi. Lorsque vous êtes en état médiumnique, vous captez en effet le plan de conscience avec lequel vous êtes en correspondance. Aussi, si vous vous trouvez en vibration basse, vous allez captez des énergies basses, voire négatives … .

C’est pourquoi il est important de travailler sur soi, afin de rester sur des énergies acceptables. Ce n’est pas parce que vous captez « des choses » que vous êtes prêt.

Je vous l’ai dit, nous sommes tous plus ou moins médiums, et cela va de plus en plus se développer dans les temps qui viennent. Beaucoup de personnes captent des messages en provenance de « l’au-delà » (prenons ce terme générique pour simplifier).

Si ces personnes sont pures en leur cœurs, si elles ont une belle lumière pour les éclairer et éclairer les autres, alors c’est absolument magnifique, une belle évolution spirituelle s’ouvre à elles, et elles peuvent faire profiter les autres de leurs connaissances.

La Lumière est en nous, dès notre naissance terrestre. Il nous appartient de la faire fructifier tout au long de notre vie; c’est de notre responsabilité, car notre évolution ne dépend que de nous.

Il faut travailler sans relâche, à s’améliorer. Être dans l’indulgence et dans l’Amour pour nos manquements, et dans la joie et l’Amour pour nos réussites.

Travailler sur soi, dans l’ouverture du coeur, dans le but de progression, il n’y a pas de plus belle preuve d’Amour envers soi-même. ♥ ♥ ♥

Géraldine Garance
Médium et auteur du livre « Vivre sa médiumnité au quotidien ».