Nous faisons tous régulièrement une sortie du corps, appelée également voyage astral, sortie astrale, ou décorporation. La plupart du temps, nous faisons une sortie hors du corps de façon totalement inconsciente, la nuit lorsque nous dormons. Cela nous est aussi vital que l’air que nous respirons. Par cette sortie du corps, nous régénérons ainsi notre corps physique, mais également nos corps subtils, et notre âme.
Avec la sortie du corps, nous partons nous « balader » sur d’autres plans de conscience, et nous pouvons en ramener quelques bribes sous forme de rêves marquants, très réels, ou initiatiques, prémonitoires (nous nous sommes alors rendus sur un plan où l’avenir peut être accessible puisque de « l’autre coté », le temps n’existe pas et il n’y a pas de présent, de passé ou d’avenir).
La plupart du temps, nous profitons également de notre sortie hors du corps pour prendre conseil auprès de nos Guides de Lumière, par rapport à des évènements que nous vivons sur terre. Nous allons nous ressourcer auprès d’eux et profitons pleinement de l’Amour infini qu’ils ont pour nous. C’est pourquoi nous pouvons nous réveiller certains matins, reposés, heureux sans trop savoir pourquoi, bien dans notre peau.
Lors de sortie du corps, nous pouvons aussi rendre visite à des proches décédés que nous aimons. On se donne rendez-vous, et on se retrouve. Lorsque l’on s’en souvient au réveil, c’est souvent très fort, et très réel.
Enfin, avec la sortie du corps, nous pouvons suivre des enseignements, la nuit, d’un point de vue de l’âme, et c’est pourquoi, sur une certaine période, on peut avoir l’impression de mal dormir, de se réveiller fatigué (e), car en fait, nous travaillons ! Bien sur, il faut relativiser les choses, et ne pas tout ramener à la sortie du corps ! Si vous dormez mal de façon récurrentes, il peut y avoir tellement d’autres causes … .
La sortie du corps consciente, maintenant, c’est lorsque l’on s’en souvient ! On est conscient du processus de sortie du corps qui se déroule, notre corps est endormi, raide, on ne peut absolument pas bouger, mais notre esprit, lui, est très éveillé ! On peut se sentir glisser, sortir hors de son corps et se retrouver en train de flotter au dessus … . On peut même parfois apercevoir la corde d’argent qui s’étire à l’infini et qui nous relie à notre corps physique (cette cordelette ne se détache qu’à l’heure prévue de la mort de notre corps physique). On voyage à la vitesse de la pensée, et on peut se retrouver très loin de l’endroit où notre corps physique est endormi … .
Certaines personnes font des décorporations conscientes, sans même le vouloir, elles ont cette faculté. D’autres cherchent à le faire, mais n’y parviennent pas. Il existe plusieurs techniques pour faire une sortie du corps consciente, mais avant toutes choses, la personne est prête lorsqu’elle a laissé tomber ses peurs (peur de la mort, peur de ne pas revenir dans son corps physique, peur de faire de mauvaises rencontres pendant la décorporation, … ). Elle doit également être dans le détachement, et lâcher son mental. Tout cela peut prendre quelques mois, ou quelques années … . Ce qui est sur, c’est qu’il ne faut pas précipiter les choses et faire n’importe comment. Il faut avoir une vibration haute (méditation, …), et s’entourer de ses Guides spirituels, leur demander protection et aide.
Faire une sortie du corps en toute consciente peut vous permettre de vivre pleinement tout ce que j’ai énuméré plus haut, et c’est très enrichissant.
Pour ma part, je fais ainsi passer des âmes qui sont perdues, notamment lors de catastrophes (tremblement de Terre, tsunamis, …). Je me ressource également énormément auprès de mes Guides Spirituels.
Mais il ne faut pas oublier que la sortie du corps consciente n’est pas un passage obligé pour une spiritualité plus grande, et on ne doit pas en faire à tout prix, même si cela est « à la mode » ! Nous en faisons déjà de toute façon régulièrement, et tout naturellement.
Géraldine Garance.
Médium et Auteur du livre « Vivre sa médiumnité au quotidien ».