Entrer en contact avec son guide spirituel : c’est à la portée de chacun, et avec les nouvelles énergies qui s’ouvrent pour la Terre, je dirais que cela est même souhaitable.

Il n’est pas utopiste de vouloir contacter son guide spirituel, aussi appelé ange gardien, guide de lumière, ou être de lumière. Le guide de lumière n’attend que cela, et est tout disposé à votre égard.

En effet, communiquer avec son guide spirituel, en toute conscience, lui facilite grandement la mission de guidance qu’il a vis à vis de vous. Il peut ainsi mieux vous protéger, et vous êtes plus réceptif(ve), plus ouvert(e) aux intuitions qu’il vous envoie … .

Prenez bien conscience de la présence de votre guide spirituel, à vos cotés, sans cesse; vous n’êtes jamais seul(e), même dans vos désespérances les plus cruciales … .

Alors comment prendre contact avec son guide spirituel ? Comment communiquer avec son guide de Lumière ? De la manière la plus simple qui soit, en lui … parlant !  Parlez-lui comme vous parleriez à un ami, à un confident intime. Sachez que le guide de lumière sait tout de vous, plus que vous n’en connaitrez jamais vous-même ! Vous ne pouvez rien lui cacher, pas même les choses que vous souhaitez occulter, toutes vos zones d’ombres inavouables … . Le guide spirituel n’est pas dans le jugement. Le guide de lumière est Amour inconditionnel. Vous êtes aimé(e) infiniment.

Comment communiquer avec son guide spirituel ? Parlez avec le coeur, avec “foi”, et cela atteindra toujours son but. Si vous êtes trop dans le mental, à intellectualiser le concept, vous empêchez le lien de se tisser avec le guide spirituel. Vous devez dire, demander avec l’ouverture du coeur; c’est la condition pour avoir un contact avec son guide de Lumière.

Vous pouvez également tenter (sous certaines conditions strictes) l’écriture inspirée (appelée aussi écriture médiumnique), pour communiquer avec votre guide spirituel. C’est ce que j’ai fait, et que j’explique dans mon livre “Devenir médium : le parcours d’une médium guidée par des êtres de lumière” Vibrance Éditions.

On peut tout demander à un guide spirituel;  on peut lui demander de prendre notre fardeau, notre tristesse ou notre peine, on peut lui demander de nous aider à avancer sur le chemin, ou de nous aider à dénouer une situation difficile, etc … .

Le guide spirituel peut répondre à nos questions, nous donner des solutions, mais toujours dans le respect de notre libre-arbitre. Le guide de lumière n’impose jamais rien, il suggère … .Il faut donc être attentif à toutes ces petites coïncidences, ou synchronicités, qui bien sûr n’en sont pas, et qui nous mettent sur la voie pour trouver la solution à notre problème … .

Le lien avec le guide spirituel peut être fort, tangible, très réel, puisque cela va jusqu’à la communication directe par télépathie pour les personnes médiums. Communiquer avec son guide de Lumière peut s’apprendre, se développer, en développant la médiumnité, l’intuition, par le biais de la méditation, notamment, ou lors de stages spécifiques.

Le principal est de se faire confiance, et de faire avec le coeur. On est alors toujours dans le vrai, dans le juste.

Géraldine Garance.
Médium et Auteur du livre “Devenir médium : le parcours d’une médium guidée par des êtres de lumière” Vibrance Éditions.

Je vous offre ce texte avec joie, pour votre cheminement spirituel personnel. Vous pouvez le lire, le relire … . C’est un texte unique, inspiré par mes guides de lumière.
Si vous souhaitez copier tout ou partie de ce texte, et/ou l’utiliser, je vous remercie de me demander l’autorisation au préalable, afin de rester dans des énergies positives d’Amour et de respect de mon être. Merci pour votre compréhension.