Est-ce que l’on est (nait) médium à la base, ou est-ce que l’on peut devenir médium par la suite ?

C’est une question récurrente, que beaucoup de personnes se posent, et qui divise toujours l’opinion … .

En tant que médium, je pense que beaucoup de personnes peuvent devenir médium. Tout le monde a des facultés médiumniques, que l’on développe plus ou moins, suivant son chemin de vie. On peut être médium depuis tout jeune, ou devenir médium de plus en plus, au fil de notre parcours … .

Il est évident que si l’on rabroue sans cesse un petit enfant qui voit des choses que les adultes ne voient pas, en grandissant, il va fermer ses facultés médiumniques. A l’inverse un enfant dont on accueille favorablement ses dires à ce sujet (sans pour autant le pousser à cela), va grandir en confiance par rapport à ses perceptions médiumniques merveilleuses, et elles vont pouvoir s’épanouir naturellement. 

Il y a ensuite un choix d’incarnation : a-t-on choisi de vivre la médiumnité dans cette présente vie ? A-t-on choisi d’être médium ou de devenir médium dans cette incarnation ? Vous qui lisez ces lignes, et qui vous intéressez à la médiumnité, certainement que oui, sinon vous ne seriez pas entré sur mon site. Après, reste à savoir jusqu’à quel point vous pouvez être médium, ou jusqu’à quel degré vous pouvez développer votre médiumnité pour devenir médium.

Il est normal et logique que de plus en plus de personnes se tournent vers l’ouverture spirituelle et la médiumnité, car les énergies terrestres qui changent nous poussent vers cela. Il nous faut vivre à présent différemment, et ces nouvelles énergies terrestres qui se mettent en place donnent plus de possibilités énergétiques d’être médium, ou de devenir médium.

Comme je l’explique dans mon livre « Devenir médium: le parcours d’une médium guidée par des êtres de lumière » Vibrance Éditions, pour devenir médium il faut vous orienter vers une recherche intérieure de votre être spirituel. Ce serait trop long à développer ici, mais disons simplement que cela en passe notamment par la méditation, et par la prière spirituelle (je ne parle pas ici de religion), qui vous permet de vous connecter à votre guide spirituel. Prenez l’habitude de parler à vos êtres de Lumière, et d’être à l’écoute de leurs réponses, de tous ces petits signes qu’ils vous envoient. Cela favorise l’ouverture à la médiumnité. Vos guides de Lumière  peuvent grandement vous aider à devenir médium.

Les stages pour devenir médium, bien encadrés (attention à ne pas faire n’importe quoi, choisissez bien la personne capable de vous mener vers votre médiumnité) peut être également un bon plus, un déclencheur pour vous permettre de devenir médium. 

Mais n’oubliez pas que tout repose en vous, et qu’une aide extérieure bienvenue doit rester une aide extérieure, et ne peut pas se substituer à vos ressentis !

Ensuite, il faut vous interroger sur vos motivations profondes : pourquoi souhaitez-vous devenir médium ? Être médium vous oriente en principe à servir la Lumière, à être dans l’aide à l’autre. Vous avez une responsabilité.

Devenir médium, c’est aussi vivre avec une certaine philosophie de vie au quotidien. Vous ne pourrez pas dissocier votre médiumnité, de votre vie de tous les jours. Il vous faudra rester dans des énergies positives.

Enfin, loin de moi l’idée d’être alarmiste, je souhaite simplement mettre en garde : il ne faut pas faire n’importe quoi, n’importe comment ! Devenir médium n’est pas anodin, et peut être dommageable pour toute personne qui n’est pas prête, trop fragile émotionnellement ou psychologiquement.

Si vous vous intéressez à la médiumnité, si vous pressentez des choses, si vous avez envie de devenir médium, faites des recherches, des lectures, des expériences, laissez-vous guider. Et faites-vous confiance, avant toute chose; c’est la base, c’est votre clé.

Géraldine Garance.
Médium et Auteur du livre « vivre sa médiumnité au quotidien »