Extrait du livre de Géraldine Garance « Devenir médium : le parcours d’une médium guidée par des êtres de Lumière » Vibrance Éditions (Copyright tous droits réservés).
Je retransmets ici cet extrait, car je trouve que c’est vraiment d’actualité, par rapport aux énergies qui changent, et par rapport à ce que l’on nous demande de vivre, d’évoluer, et de dépasser … .
C’est un Guide de Lumière qui parle :
« Nous lisons en ton cœur. Nous voyons tes doutes et tes peurs […].
Nous souhaiterions te parler de la peur, qui est une énergie négative bloquante. Lorsque tu doutes et que tu as peur, tu fais descendre ton taux vibratoire, c’est-à-dire, pour parler en termes imagés, que ton âme n’est plus oxygénée correctement ; tu captes moins bien la Lumière et les énergies d’amour dont ton âme se nourrit ; elle est engluée dans des énergies négatives, et sa vibration s’en trouve abaissée.
Il n’y a pas que la peur et le doute qui font descendre le taux vibratoire.
La haine, la colère, la jalousie, et d’une façon générale, tous les sentiments négatifs sont un véritable poison pour l’âme, l’empêchant d’avancer et d’évoluer.
Les sentiments négatifs sont des failles qui fragilisent l’être dans son ensemble.
Le positif attire le positif, et se multiplie. Le négatif attire le négatif …, je te laisse deviner la suite. C’est la Loi universelle de l’attraction. Il est donc important de cultiver des pensées positives dans sa vie afin que le positif se concrétise.
La pensée est une énergie vivante, très active, avec laquelle il faut travailler à son avantage. Sur votre monde, trop de gens vivent dans la peur ; peur du manque, qu’il soit affectif, pécuniaire, ou autre, peur du chômage, de la guerre, de la maladie, de la mort, peur des autres, … la liste est fort longue.
Il faut dire aussi que la peur est malheureusement l’une des énergies principales sur lesquelles sont construites et entretenues vos sociétés actuelles. Il suffit, par exemple, de regarder vos journaux télévisés … .
Afin de vous défaire de vos peurs, outre le fait de cultiver les pensées positives, il faut aussi vous poser les questions suivantes ; est-ce que ma peur est justifiée ? Que m’apporte-t-elle ? Pourquoi est-ce que je m’y accroche ? Il faut bien sûr faire une introspection honnête et sans fard sur vous-même. C’est ainsi que petit à petit la peur n’aura plus de prise sur vous, et vous aurez fait alors un grand pas dans votre évolution spirituelle.
Vous aurez acquis votre liberté d’être, vous aurez une vue plus juste et plus saine du monde qui vous entoure, ainsi que de vous-même »
Géraldine Garance
Médium et auteur