Nous pouvons définir l’aura comme une énergie subtile qui entoure le corps physique. L’aura est mouvante de couleurs. Les couleurs de l’aura peuvent être éclatantes ou ternes, et nous pouvons voir dans l’aura la santé de notre corps physique, de notre mental, de notre émotionnel, … . Lorsque la personne est en bonne santé, l’aura a une forme ovoïde.  Lorsque la personne n’est pas en bonne santé (physique, émotionnelle ou psychique) l’aura peut présenter des trous, des fissures, des altérations, des brèches … .

Nous pouvons également voir avec l’aura l’évolution spirituelle de la personne. D’ailleurs, on représente souvent les saints et les grands mystiques auréolés d’un halo au niveau de la tête; c’est la partie la plus facile à voir de l’aura.

Nous pouvons prendre soin de notre aura en commençant par travailler sur nous (avoir des pensées positives, manger sainement, s’équilibrer, …). Un problème récurrent (toujours les mêmes pensées négatives qui reviennent, une colère que l’on garde enfouie, une nourriture peu saine, ou un problème physique sur du long terme, …) peut modifier l’aura (ses couleurs, sa brillance, sa forme) et la fragiliser. S’il y a trou ou fissure, il convient de la réparer et de la fortifier par des soins énergétiques. De même après une intervention chirurgicale, il est bien de réparer l’aura, car elle a été coupée et abîmée. Une émotion vive (colère soudaine, élan d’amour, peur, compassion, joie …) modifie également votre aura en conséquence.

Signification des couleurs de l’aura : Il n’y a pas de réponses simples et bien définies car cela peut être complexe, suivant si les couleurs de l’aura sont ternes, éclatantes, franches ou nuancées, majoritaires ou en petites quantités, claires ou foncées … . D’une façon générale, je peux juste donner un aperçu communément admis, un repère non limitatif de la couleur de l’aura :

– Rouge : passion, colère, force, vigueur, volonté, impulsivité, nervosité. Si teinté de noir, égoïsme.

– Orange : bonne santé, vitalité, réflexion, contrôle de soi

– Jaune : sens de l’amitié, optimisme, capacités intellectuelles. Si jaune pale, faiblesse, timidité.

– Vert : Bonne connexion entre le corps et l’âme, adaptabilité, renaissance, guérison. Si vert sombre, tromperie, mensonges

– Bleu : esprit élevé, nobles pensées, créativité, communication.

–  Violet : grande ouverture spirituelle, amour, sagesse, grandeur d’âme.

– Noir : haine, mauvaises pensées, malveillance, maladies.

– Rose : Amour, raffinement, altruisme.

– Blanc : Capacité d’union, haute sphère spirituelle, illumination.

Peut-on voir l’aura ? Oui, de plusieurs façons. Par la photographie (effet Kirlian), mais également sans aucune technique, de façon complètement naturelle, avec … nos yeux ! Il existe des techniques pour s’entrainer à voir l’aura, pour acquérir une perception des énergies subtiles, et je propose d’ailleurs un stage dans ce sens. Je pense que nos avons tous la possibilité de voir l’aura, à des degrés divers. C’est un outil précieux pour travailler sur soi, prendre soin de son mental, de son émotionnel, de son physique, pour s’ouvrir à la spiritualité.

Géraldine Garance.
Médium et Auteur du livre « Devenir médium : le parcours d’une médium guidée par des êtres de lumière » Vibrance Éditions.

 

Je vous offre ce texte avec joie, pour votre cheminement spirituel personnel. Vous pouvez le lire, le relire … . C’est un texte unique, inspiré par mes guides de lumière.
Si vous souhaitez copier tout ou partie de ce texte, et/ou l’utiliser, je vous remercie de me demander l’autorisation au préalable, afin de rester dans des énergies positives d’Amour et de respect de mon être. Merci pour votre compréhension.